You are currently viewing Photo de mode et Fashion week

Photo de mode et Fashion week

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:blog

Donc, vous voulez prendre une photo de vous portant une robe.

Cependant, vous aurez besoin d’une certaine configuration. Assurez-vous que vos cheveux sont en place, que vos chaussures sont à la hauteur et que votre maquillage est parfait. Ensuite, faites la même chose pour vous-même dans l’image. . . et continuez à le faire encore et encore jusqu’à ce que vous ayez au moins une bonne photo.

Conseils pour la photographie de mode

La photographie de mode est une forme d’art, et il faut un certain nombre de compétences, de formation et d’expérience pour bien le faire. Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils qui peuvent vous aider à faire passer vos photos de mode au niveau supérieur :

  • Regardez vos modèles préférés avant de prendre des photos

Si vous prenez une photo d’un modèle célèbre (par exemple, Kerry Washington ou Kristin Chenoweth), assurez-vous d’avoir pris plusieurs portraits d’eux afin de pouvoir les utiliser comme référence pour des prises de vue contre d’autres modèles.

  • 2. N’ayez pas peur de tirer dans l’éclairage

Je recommande fortement de photographier à la lumière naturelle (de préférence à l’extérieur) plutôt qu’en éclairage de studio, qui utilise des lumières artificielles qui ne correspondent pas exactement à votre teint et à la couleur de vos cheveux. De plus, photographiez de jour plutôt que de nuit afin que vos sujets ne deviennent pas noirs lorsqu’ils semblent éclairés par derrière par des lumières de studio (ce qui modifiera également leur posture).

  • 3.  Assurez-vous d’avoir le bon équipement pour la prise de vue

Il ne s’agit pas seulement d’avoir un éclairage de qualité ; il y a d’autres choses qui sont aussi importantes, comme :

•  La netteté de l’objectif améliorera considérablement vos photos si vous ne disposez pas du même équipement photo de qualité ; et

•  N’utilisez pas le flash lorsque la lumière ambiante n’est pas suffisante pour éclairer votre sujet, car cela pourrait gâcher votre photo et entraîner une surexposition. Cela s’applique encore plus à la photographie de mode où ce n’est pas du tout nécessaire (par exemple, la photographie de style de rue). Utilisez plutôt la lumière naturelle si possible, car le flash ne fonctionne de toute façon pas dans des situations de faible luminosité ! (Vous pouvez essayer de jouer avec la balance des blancs sur votre appareil photo, mais je ne m’en soucierais pas trop.)

  • 4. Concentrez-vous sur ce qui est important dans votre scène plutôt que sur l’endroit où il se trouve

Lorsque vous prenez des photos de mode, concentrez-vous sur ce qui compte le plus pour le ou les sujets, comme les coiffures ou les vêtements, plutôt que sur l’endroit où ils posent pour une photo (surtout s’il s’agit de portraits). De manière générale, les personnes qui posent pour des portraits ont tendance à être plus gênées par leur apparence, ce qui les amène à mieux connaître ce qui leur convient le mieux tandis que les personnes qui posent pour des photos de mode ont tendance à être moins conscientes de leur apparence et ont donc tendance à ne pas être aussi au courant de ce qui leur va bien ! Les deux types de photos doivent être prises de manière à avoir l’air naturel.

Qu’est-ce que la Fashion Week Prêt-à-Porter ?

La semaine de la mode, ou le mois de la mode – selon votre emplacement – fait partie du calendrier printemps / été / automne, généralement en septembre ou octobre. C’est le moment où les créateurs sortent de nouvelles collections et les montrent à leur public mondial. Le dress code varie selon les lieux : à Paris, le dress code des spectacles est le chic formel. À New York, c’est plus terre-à-terre et décontracté. Et partout entre les deux, les créateurs demandent souvent à leurs mannequins de porter quelque chose de leur propre collection. Mais l’essentiel à retenir à propos de la semaine de la mode est que ce sera toujours un spectacle ; vous ne savez jamais ce que vous allez voir, vous devez donc vous préparer.

La première chose dont vous avez besoin est un support qui vous permette de prendre de superbes photos : les applications d’appareil photo pour téléphone comme Instagram ou Snapchat sont parfaites à cet effet ; mais les personnes qui n’utilisent pas ces applications le peuvent probablement aussi (il suffit de s’assurer qu’elles ne prennent pas de photos avec leur téléphone).

Si vous souhaitez prendre des photos de mannequins lors d’événements de la semaine de la mode, je vous suggère de les associer à quelque chose de coloré. Cela les aide à se démarquer de la foule et à s’assurer qu’ils ont l’air professionnels tout en ayant l’air de s’amuser (ce qu’ils voudront faire !).

Lorsqu’il s’agit de styliser vos mannequins lors des défilés de la semaine de la mode, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit :

• Alors que certains créateurs préfèrent des tenues semi-formelles pour leurs modèles pendant les semaines de la mode (tant qu’il ne fait pas trop chaud), d’autres préfèrent des looks plus décontractés à cause de la chaleur et de l’humidité.

• Si votre événement se déroule à l’extérieur, il y a certaines choses que vous pouvez faire sans ventilateur ni air conditionné : s’il y a la moindre possibilité de pluie ou de vent pendant votre spectacle, n’oubliez pas la crème solaire ! Au moins 20 minutes avant l’heure du spectacle, enlevez tous vos vêtements et demandez à tous les autres de mettre les leurs aussi (cela aide aussi s’ils portent plus d’une paire).

Après le spectacle, apportez des boissons et des collations (vous voudrez peut-être commencer tôt !) et laissez tout le monde passer du temps ensemble tout en prenant des photos les uns des autres ! Vous pouvez également encourager les personnes autour de vous à poser en brandissant des pancartes indiquant « Faites un selfie Snapchat ! » ou « Faites un selfie Facebook! » Assurez-vous simplement que personne ne prend de photos au flash ! 😀 L’important ici n’est pas seulement d’entrer dans l’esprit mais d’en sortir le plus vite possible une fois que tout le monde s’est placé.

Comment tirer le meilleur parti de la Fashion Week ?

Les dernières semaines de la Fashion Week sont le moment pour les aficionados de la mode de se dire « Wow ! Je n’ai jamais rien vu de tel ! ». C’est le moment pour vous de créer et de capturer votre propre style personnel.

Je vais préfacer cela en disant qu’il est possible d’acheter une tenue dans les boutiques de prêt-à-porter et d’être belle dedans. Il est également possible de passer des heures devant l’appareil photo, d’essayer des tenues, de prendre des centaines de photos et de les éditer pour mettre en évidence les éléments importants de votre tenue – afin que vous puissiez trouver votre propre image parfaite.

Je ne ferai aucune de ces choses, cependant. Je vais plutôt vous montrer comment prendre des photos comme un pro sans passer des heures devant l’objectif d’un appareil photo sur une période de plusieurs semaines. En utilisant mon expérience de photographe professionnel depuis des années à travailler avec des marques telles que The North Face, Petit Bateau et d’autres, je vais vous montrer :

Ce qui fonctionne bien pour les shootings de mode ;

Pourquoi ces conseils fonctionnent pour la mode ;

Et comment j’ai créé mon propre style par essais et erreurs

Conclusion

Jetez un œil à la couverture de n’importe quel magazine sur papier glacé d’il y a quelques années. Bien sûr, il existe encore des magazines de mode, mais ils ne sont plus le seul endroit où les consommateurs lisent des articles sur la mode.

Si vous y réfléchissez, c’est une chose étrange à dire. La mode a toujours consisté à sélectionner quelques articles pour des occasions spéciales (et/ou de haute couture), alors quand la mode devient-elle « de tous les jours » ?

« Dites bonjour à mon nouvel ami »

Si vous prenez du recul et que vous y réfléchissez, vous pouvez voir que « tous les jours » n’est pas vraiment un vêtement, c’est une activité. En d’autres termes : c’est quelque chose que nous faisons régulièrement au lieu d’acheter quelque chose dont nous n’avons pas vraiment besoin ou que nous ne voulons pas. Comment définiriez-vous « tous les jours » ? N’est-ce pas aussi quelque chose que les gens font régulièrement, ou qu’ils aimeraient faire ?

Nous avons trois domaines principaux dans lesquels nous pouvons considérer comme des « activités quotidiennes » : le nettoyage, la cuisine et les déplacements. Nous faisons ces choses tous les jours, et pourtant nous utilisons notre temps personnel plus efficacement que les autres, car nous ne passons pas des heures devant la télévision ou ne nous couchons pas tôt sans raison valable (c’est pourquoi les gens pensent que la télévision est mauvais pour dormir!). Et jusqu’à présent, beaucoup de choses comme le nettoyage n’étaient envisagées que pour les personnes riches qui avaient des domestiques. Les gens qui ont de l’argent obtiennent en fait de meilleurs résultats en demandant à quelqu’un d’autre de nettoyer leur maison qu’en le faisant eux-mêmes.

A l’inverse : combien de temps passez-vous dans vos déplacements ? Cela peut ne pas vous sembler un gros problème si votre trajet prend 30 minutes dans chaque sens en semaine, mais là encore, si vous avez des enfants ou des parents âgés qui doivent les conduire (ce qui peut être très douloureux), ces 30 minutes peuvent être assez inquiétantes !

Alors, de quoi avons-nous besoin pour nettoyer notre propre maison et laver et ranger nos vêtements correctement ? Si une chose nous définit en tant que personne – ou du moins ce qui nous définit en tant qu’individu – alors certaines choses simples sont sûrement nécessaires pour que nous ne nous sentions pas complètement inutiles lorsque nous prenons soin de notre corps et de nos biens tous les jours :

1) Nous avons besoin d’exercice et de saines habitudes alimentaires 2) Nous avons besoin de vêtements appropriés 3) Nous avons besoin de suffisamment d’espace de rangement 4) Nous avons besoin d’un bon éclairage 5) Et enfin… 6) Mais le plus important… 7) Un miroir précis !